Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 16 avril 2015

Une invasion bien sympathique.

En ce dimanche d’avril Tante Agathe était heureuse. 

Le vent avait enfin décidé de ne plus souffler dans les branches des platanes et le soleil sans aucune timidité brillait de tous ses feux. Rien que du bonheur !

Il n’en fallait pas moins pour que la fête sur la Promenade soit une réussite. 

Une agréable animation qui était proposée par la toute jeune association puisserguiéraine « MOTO CLUB LOS PELICANOS PUISSERGUIER » dont les membres ont fait preuve, pour cette première, d’un dynamisme impressionnant. 

 

tante agathe

 

C’est ainsi que comme Tante Agathe vous avez pu admirer le déploiement de stands présentant des motos plus rutilantes les unes que les autres, certaines d’entre elles ayant quelques années derrière elle.

En fait une belle rétrospective appréciée de tous. 

Pour les amateurs en recherche de « la pièce » les étals étaient abondamment fournis, du rétroviseur à la batterie, voire du garde boue, le choix était varié.

Affichant des tarifs privilégiés les restaurants ont réalisé un carton plein, et Tante Agathe s’est laissée dire que tous les commerçants du village avaient participé à la dotation de la tombola du jour.

 

tante agathe

 

Toute la journée, alors que Tante Agathe ne comptait plus les nombreuses motos qui ont envahi notre village en se garant ça et là, la buvette des Pélicanos a carburé plein gaz avec ses crêpes et ses boissons fraîches. 

Pour couronner tous ces plaisirs les Patatr’Oc, ou du moins sa jeune classe, ont ravis les visiteurs lors de leurs joyeux va-et -viens avec tambours et pipeaux qui en ont emballé plus d’un. 

 

tante agathe

 

Par ailleurs, Tante Agathe est ravie de vous communiquer une information réjouissante concernant la bonne fréquentation de la « Rando VTT et du trail du Pélican » organisé par les sapeurs pompiers de Puisserguier-Creissan puisque pas loin de 300 personnes y ont participé. 

Un peu plus loin, comme à l’accoutumé ces jours-là,  l’écomusée des MémoiRes a accueilli sa part de visiteurs qui se sont partagés entre toutes ces animations. 

Un beau jour pour notre village comme Tante Agathe les aime en ne boudant pas son plaisir.

Un grand bravo à tous les organisateurs et participants qui ont démontré qu’on pouvait offrir plusieurs animations le même jour à conditions qu’elles soient de qualité et attractives.

La communication aidant bien entendu.

jeudi, 15 janvier 2015

SOIREE DE SOUTIEN JE SUIS CHARLIE

Tante Agathe se fait un plaisir de vous faire suivre cette annonce.

 

tante agathe

 

 COMMUNIQUE DE PRESSE : A l'initiative des associations A.P.E. Puisserguier, et Patatr'Oc.

 

SOIRÉE DE SOUTIEN

JE SUIS CHARLIE

POUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

POUR L'HUMOUR LIBRE

 

Parce que nous refusons de nous laisser gagner par la haine, la peur de l'Autre et les amalgames.

Parce que ni cultures, religions, couleurs, langues ou quelconques drapeaux ne doivent servir de cause pour se liguer les uns contre les autres. 

Vendredi 16 janvier 2015 à PUISSERGUIER (34)

Maison du Peuple - 17h –

Entrée participation libre

(les bénéfices seront reversés à l'association "Presse et Pluralisme").

 

DEROULE DE LA SOIREE

17H– 19H Atelier d'expression (écriture et dessin) pour petits et grands.

Exposition des dessins des élèves du lycée Henri IV de Béziers

19H – 20H Repas tiré du sac – Vente de sandwichs et pâtisseries

18H -1H :  CONCERT avec

* Magica Bomba*

(groupe d'enfants issu de l'atelier musical du Pélican de

Puisserguier)

* Les Pistaches*

(groupe ado de Creissan)

* Santa-Patchole*

(chansons poum tchak – Puisserguier)

* La Fanfare des Goulamas*

(fanfare festive)

*Machino & Reno Trio*

(chansons festives)

*Fightorpeacemotte*

(folk rock)

*Tears of Hope *

(rock)

* Atomics Rotors*

 (rock'n roll savage psychosis)

lundi, 24 février 2014

Une soirée avec le Pélican de Puisserguier

Certains d’entre vous ont, comme Tante Agathe, profité d’un magnifique temps de printemps pour rejoindre, ce samedi, vers 18 heures, les « Patatr’Oc » qui présentaient une belle animation intitulée « Carnaval es arribat ».

 

Tante Agathe a été agréablement surprise du grand nombre de Puisserguiérains qui s’étaient rassemblés au départ du cortège (à coté de la mairie) que précédait la fameuse et turbulente mascotte représentant le Pélican de Puisserguier.

 

Tante Agathe a donc déambulé  à travers le village avec les enfants déguisés (ainsi que quelques parents) qui formaient une joyeuse troupe soutenue par fifres et tambourins.

 

tante agathe

 

Halte après halte, Tante Agathe a suivi le "Totem" de la Place de la République, à la place de l’église, en passant par la cour du château.

Et c’est assez tard dans la soirée que toute cette peuplade de gais lurons s’est séparée heureuse d’un grand moment de fête partagé ensemble.

 

Tante Agathe ne peut qu’être satisfaite du succès rencontré par de tels rassemblements suscités par la passion de quelques bénévoles au service de leurs concitoyens.