Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 09 avril 2017

Visite sur une déviation que soeur Anne ne voit pas venir...

Belle aubaine, pas une once de vent et un soleil à faire pâlir un jour de juillet.

Il n’en fallait pas plus à Tante Agathe pour dépoussiérer sa belle bicyclette et profiter de ce beau temps en faisant un tour du village.

L’occasion rêvée pour Tante Agathe de passer en revue les divers points de chantier de cette satanée déviation dont la fin des travaux changent selon les panneaux placés ici et là dans la campagne.

Déviation au 8 avril 2017.jpg

L’un d’eux, le plus récent, informe Tante Agathe que « LE DÉPARTEMENT AMENAGE LA DÉVIATION. RÉTABLISSEMENT DE LA VOIE COMMUNALE. FIN DES TRAVAUX DÉBUT 2017 ».
A la lecture de ce panneau, Tante Agathe n’a toujours pas compris de quelle année 2017 on parlait ?

Peut-être celle d’une prochaine, bientôt, semble-t-il.

M’enfin, quelques photos vous montrent l’avancée de plusieurs ouvrages d’art dont l’un est apparemment mis en service à ce jour.

DSC04423.JPG

DSC04433.JPG

DSC04449.JPG

DSC04428.JPG


En attendant, Tante Agathe vous propose quelques points de vues que pourront admirer les automobilistes qui emprunteront, "un jour", cette nouvelle route.....

DSC04457.JPG

L'avenir du Village inspire les donneurs de leçons !

Bon, le vent souffle fort, c’est très désagréable et Tante Agathe a décidé de rester devant son ordinateur et de se balader sur facebook.

Et, chemin faisant sur le net, Tante Agathe a retrouvé quelques appréciations de M. le maire relatives aux réunions sur l’étude « VENEZ CONSTRUIRE L’AVENIR DE VOTRE VILLAGE »

3.jpg

Tante Agathe vous rapporte ce qu’il écrivait en septembre 2016,

« Au moment où se décide l’avenir de notre commune, c’est très décevant de voir la très faible participation de la population à cette réunion de travail à la maison du peuple.
J’ai la forte impression qu’ils sont plus nombreux à critiquer, à revendiquer, qu’à venir construire le Puisserguier de demain.
À quoi ça sert que Ducros se décarcasse ? »

Suivi de deux commentaires qui ont tenté de lui remettre le moral plus haut que les chaussettes... Surtout quand sa cheville se charge de lui faire perdre.

« NE PERDONS PAS ESPOIR »
« IL FAUT TOUJOURS GARDER L'ESPOIR ».....

1.jpg

Et Tante Agathe de retrouver la suite de ce roman, avec en mars 2017, une exaspération du maire qui a du mal à cacher sa colère.

« De 14h à 19h avec le bureau d'études sur le cœur de ville nous avons reçu la population de la commune pour échanger sur plusieurs scénarios d'aménagement.
Très fructueux malgré certaines personnes qui ont la science infuse. Qui se permettent d’insulter le bureau d'études. Qui se croient plus forts que les techniciens.
Leur seule réponse : __« On va monter une association...__ »
Alors là je me pose une question sur les bienfaits de la démocratie participative ? »

4.jpg

Tante Agathe s’est aussitôt interrogée : ne seraient-ce pas ces mêmes personnes qui vous demandent de faire ce qu’ils vous disent mais ne font jamais ce qu’on leur dit ?
SUPÉRIEURS QU’ILS SE CROIENT.
Ces gens, éternels donneurs de leçons, qui garent leurs voitures sur les trottoirs ou qu’ils occupent une place de parking alors qu’ils possèdent un garage utilisé à d’autres fins.

Tante Agathe se dit que ces réunions ne devraient être, au plus, que des réunions d’information. Puis à nos élus de réaliser les projets qui leur semble le plus profitable pour le village.
Dans tous les cas, comme Tante Agathe, vous n’ignorez pas qu’il y aura, quoi que ce soit, les éternels mécontents....

2.jpg

Tante Agathe n'a peut-être tout simplement plus envie de rire !!

Tante Agathe est très touchée de l'affection que vous lui témoignez tous.

Comme vous l'avez surement constaté, la visite de Tante Agathe s'est raréfiée sur sa page facebook.

Ce n'est pas qu'il n'y ait plus rien à épingler dans notre village, mais se pose le problème de ces personnes nuisibles (connues de tous et bien omniprésentes dans plusieurs institutions de Puisserguier) qui font un amalgame entre Tante Agathe et une association amie pour attaquer cette association.

Tante Agathe aurait, par exemple, aimer développer cette affaire qui a conduit à une arrestation, et à un emprisonnement...

Mais chuuttttt...

La chape de plomb est tombée.

Sans titre.jpg

Alors Tante Agathe a plus ou moins décidé de parler de tout et surtout de rien, en vous laissant le soin de ne rien dire non plus.
C'est ainsi que les nuisibles (très discrets pendant un temps) ont refait surface comme si rien de s'était passé...

Et pendant ce temps les prochaines élections présidentielles donnent lieu (de la part de ceux qui ne disent rien en faisant semblant de ne pas savoir) à des indignations justifiées quant au comportement de plusieurs candidats????

Tante Agathe n'a peur-être tout simplement plus envie de rire !!