Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 09 avril 2017

L'avenir du Village inspire les donneurs de leçons !

Bon, le vent souffle fort, c’est très désagréable et Tante Agathe a décidé de rester devant son ordinateur et de se balader sur facebook.

Et, chemin faisant sur le net, Tante Agathe a retrouvé quelques appréciations de M. le maire relatives aux réunions sur l’étude « VENEZ CONSTRUIRE L’AVENIR DE VOTRE VILLAGE »

3.jpg

Tante Agathe vous rapporte ce qu’il écrivait en septembre 2016,

« Au moment où se décide l’avenir de notre commune, c’est très décevant de voir la très faible participation de la population à cette réunion de travail à la maison du peuple.
J’ai la forte impression qu’ils sont plus nombreux à critiquer, à revendiquer, qu’à venir construire le Puisserguier de demain.
À quoi ça sert que Ducros se décarcasse ? »

Suivi de deux commentaires qui ont tenté de lui remettre le moral plus haut que les chaussettes... Surtout quand sa cheville se charge de lui faire perdre.

« NE PERDONS PAS ESPOIR »
« IL FAUT TOUJOURS GARDER L'ESPOIR ».....

1.jpg

Et Tante Agathe de retrouver la suite de ce roman, avec en mars 2017, une exaspération du maire qui a du mal à cacher sa colère.

« De 14h à 19h avec le bureau d'études sur le cœur de ville nous avons reçu la population de la commune pour échanger sur plusieurs scénarios d'aménagement.
Très fructueux malgré certaines personnes qui ont la science infuse. Qui se permettent d’insulter le bureau d'études. Qui se croient plus forts que les techniciens.
Leur seule réponse : __« On va monter une association...__ »
Alors là je me pose une question sur les bienfaits de la démocratie participative ? »

4.jpg

Tante Agathe s’est aussitôt interrogée : ne seraient-ce pas ces mêmes personnes qui vous demandent de faire ce qu’ils vous disent mais ne font jamais ce qu’on leur dit ?
SUPÉRIEURS QU’ILS SE CROIENT.
Ces gens, éternels donneurs de leçons, qui garent leurs voitures sur les trottoirs ou qu’ils occupent une place de parking alors qu’ils possèdent un garage utilisé à d’autres fins.

Tante Agathe se dit que ces réunions ne devraient être, au plus, que des réunions d’information. Puis à nos élus de réaliser les projets qui leur semble le plus profitable pour le village.
Dans tous les cas, comme Tante Agathe, vous n’ignorez pas qu’il y aura, quoi que ce soit, les éternels mécontents....

2.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.