Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 26 octobre 2015

Vision double ???

À l’horizon 2015, tous les projets de création ou de réfection de voiries dans toutes  les communes devaient intégrer un plan de mise en accessibilité de la voirie afin que  l’espace public soit totalement praticable pour les personnes à mobilité réduite.

Malheureusement, tout comme Tante Agathe, vous avez sans doute entendu que l’obligation d’appliquer ces mesures était reportée à plus tard (fin 2017 ???).

 Tante Agathe a bien noté qu’une partie des ces mesures, pour améliorer la libre circulation de ces personnes, a été mise en œuvre dans notre village...

Encore faut-il, soupire Tante Agathe, que ces cheminements ne soient pas, par exemple, spoliées par des voitures (appartenant à des personnes qui  « n’ont pas de problèmes de mobilité ») en stationnement....

Tous ces petits rappels pour vous faire part de l’étonnement de Tante Agathe, au retour de congés bien apprécies, de trouver sur la place de la République 2 panneaux d’affichage, l’un devant l’autre !!!.

 

tante agathe

 

Tante Agathe s’est demandée un instant si il ne serait pas nécessaire de se rendre chez un spécialiste de la vue pour corriger cette double vision...

Puis, s’est dit Tante Agathe, c’est peut-être une mesure supplémentaire pour le confort de la population. Le premier panneau de derrière serait pour nos concitoyens qui ont une bonne vue, et celui de devant pour celles et ceux qui voient moins bien et qui pourront ainsi voir de plus près.

 

tante agathe

 

Comme quoi, il suffit de peu de chose pour satisfaire tout le monde....

 Relire le dossier sur les mesures et règles à appliquer :

http://www.cc-rohrbach.fr/wp-content/uploads/2013/12/Norm...

samedi, 10 octobre 2015

Bravo les Artistes !!!

Comme chaque vendredi Tante Agathe s’est rendue au marché. La routine hebdomadaire en somme !

Sauf que, une belle surprise attendait les habitués du vendredi qui ont découvert la façade du salon, de notre coiffeuse Delphine, refait à neuf.

 

tante agathe

 

Tante Agathe salue ce beau travail en rappelant que Art, Artistes et Artisans traduisent l’amour de l’ouvrage bien fait.

Autrement dit, Tante Agathe pense que le talent de l’artisan qu’est Delphine s’accorde fort bien avec celui de des artisans qui ont réalisé ce chantier.

Du bel Art !!!

Et Tante Agathe de rêver, en imaginant toutes les façades du village relookées ainsi !!!

tante agathe

Les Travaux sont terminés.

jeudi, 01 octobre 2015

Aidez-là à retrouver son Scooter !

Nombreux sont ceux qui, comme Tante Agathe, ont appris l’exaction commise à l’encontre d’Annie B.

On lui a volé son scooter qui était stationné devant chez elle. 
Elle a bien évidemment déposé une plainte.

 

tante agathe

 

Le pire, constate Tante Agathe, c’est que c’était son outil de travail.

Comment peut-elle faire à pieds ???

Tante Agathe espère qu’une solution sera rapidement trouvée pour venir en aide à Annie.

Quant aux voleurs ????