Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 26 octobre 2015

Vision double ???

À l’horizon 2015, tous les projets de création ou de réfection de voiries dans toutes  les communes devaient intégrer un plan de mise en accessibilité de la voirie afin que  l’espace public soit totalement praticable pour les personnes à mobilité réduite.

Malheureusement, tout comme Tante Agathe, vous avez sans doute entendu que l’obligation d’appliquer ces mesures était reportée à plus tard (fin 2017 ???).

 Tante Agathe a bien noté qu’une partie des ces mesures, pour améliorer la libre circulation de ces personnes, a été mise en œuvre dans notre village...

Encore faut-il, soupire Tante Agathe, que ces cheminements ne soient pas, par exemple, spoliées par des voitures (appartenant à des personnes qui  « n’ont pas de problèmes de mobilité ») en stationnement....

Tous ces petits rappels pour vous faire part de l’étonnement de Tante Agathe, au retour de congés bien apprécies, de trouver sur la place de la République 2 panneaux d’affichage, l’un devant l’autre !!!.

 

tante agathe

 

Tante Agathe s’est demandée un instant si il ne serait pas nécessaire de se rendre chez un spécialiste de la vue pour corriger cette double vision...

Puis, s’est dit Tante Agathe, c’est peut-être une mesure supplémentaire pour le confort de la population. Le premier panneau de derrière serait pour nos concitoyens qui ont une bonne vue, et celui de devant pour celles et ceux qui voient moins bien et qui pourront ainsi voir de plus près.

 

tante agathe

 

Comme quoi, il suffit de peu de chose pour satisfaire tout le monde....

 Relire le dossier sur les mesures et règles à appliquer :

http://www.cc-rohrbach.fr/wp-content/uploads/2013/12/Norm...

Commentaires

j'ai vu que tu photographiais cette surprenante apparition ...ce double emploi....peut-être l'ancien panneau sera oté????

Écrit par : am | dimanche, 25 octobre 2015

Les commentaires sont fermés.