Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 16 avril 2015

Une invasion bien sympathique.

En ce dimanche d’avril Tante Agathe était heureuse. 

Le vent avait enfin décidé de ne plus souffler dans les branches des platanes et le soleil sans aucune timidité brillait de tous ses feux. Rien que du bonheur !

Il n’en fallait pas moins pour que la fête sur la Promenade soit une réussite. 

Une agréable animation qui était proposée par la toute jeune association puisserguiéraine « MOTO CLUB LOS PELICANOS PUISSERGUIER » dont les membres ont fait preuve, pour cette première, d’un dynamisme impressionnant. 

 

tante agathe

 

C’est ainsi que comme Tante Agathe vous avez pu admirer le déploiement de stands présentant des motos plus rutilantes les unes que les autres, certaines d’entre elles ayant quelques années derrière elle.

En fait une belle rétrospective appréciée de tous. 

Pour les amateurs en recherche de « la pièce » les étals étaient abondamment fournis, du rétroviseur à la batterie, voire du garde boue, le choix était varié.

Affichant des tarifs privilégiés les restaurants ont réalisé un carton plein, et Tante Agathe s’est laissée dire que tous les commerçants du village avaient participé à la dotation de la tombola du jour.

 

tante agathe

 

Toute la journée, alors que Tante Agathe ne comptait plus les nombreuses motos qui ont envahi notre village en se garant ça et là, la buvette des Pélicanos a carburé plein gaz avec ses crêpes et ses boissons fraîches. 

Pour couronner tous ces plaisirs les Patatr’Oc, ou du moins sa jeune classe, ont ravis les visiteurs lors de leurs joyeux va-et -viens avec tambours et pipeaux qui en ont emballé plus d’un. 

 

tante agathe

 

Par ailleurs, Tante Agathe est ravie de vous communiquer une information réjouissante concernant la bonne fréquentation de la « Rando VTT et du trail du Pélican » organisé par les sapeurs pompiers de Puisserguier-Creissan puisque pas loin de 300 personnes y ont participé. 

Un peu plus loin, comme à l’accoutumé ces jours-là,  l’écomusée des MémoiRes a accueilli sa part de visiteurs qui se sont partagés entre toutes ces animations. 

Un beau jour pour notre village comme Tante Agathe les aime en ne boudant pas son plaisir.

Un grand bravo à tous les organisateurs et participants qui ont démontré qu’on pouvait offrir plusieurs animations le même jour à conditions qu’elles soient de qualité et attractives.

La communication aidant bien entendu.

mercredi, 01 avril 2015

Une p.... de gueule de bois

Autrefois il arrivait à Tante Agathe d’avoir la Gueule de bois au réveil après de joyeuses beuveries entre amis...

Ce matin la gueule de bois de Tante Agathe a un mauvais goût d’arrêtes de poissons pourris...

 

tante agathe

 

Réveil difficile ou cauchemar vécu Tante Agathe se souvient qu’il n’y a pas si longtemps, c’était en Janvier 2015, la tuerie à Charlie Hebdo, la très grande majorité des Français était « Charlie ».

Quelques mois après (la mémoire courte de nos compatriotes étant légendaire), voilà qu’environ 15 à 20 % de la population est devenu « Charlot » (« Les Français sont des veaux. La France est un pays de veaux » déclarait Charles De Gaulle) comme le disait si bien M. Le Pen lors des événements tragiques.

Un peu d’espoir console cependant maigrement Tante Agathe qui apprend que les abstentionnistes, à l’encontre des sondages matraqués par les médias depuis des semaines, n’atteignent pas 57% mais un peu moins de 50%.

Ce n’est pas glorieux mais c’est peut-être un début de sursaut citoyen.

Le Front national (qui avec ses boniments essaie de nous faire croire que la France peut vivre en autarcie comme les irréductibles Gaulois du village d’Astérix) obtient des suffrages surréalistes que Tante Agathe, comme bon nombre de ses amis, a réellement du mal à comprendre.

Quelles analyses rationnelles permettraient de saisir ces votes d’une partie des Français ?

Tante Agathe, dirais-tu que les électeurs de ce parti ne seraient pas de bon Français ?

Que nenni ! Mais c’est quoi un « bon Français » ?

De bons Français dans le passé notre pays en a connu des célèbres, quelquefois tristement... Le Maréchal Pétain héros de la « Grande guerre » était un « bon français ».

Les miliciens dont on n’ignore plus rien des exactions étaient de « bons Français »

Tous ces « bons Français » offraient un voyage sans retour (bien avant le club "Med") à des opposants de toutes conditions....

Alors, pense Tante Agathe soyons simplement de bons citoyens en usant de nos droits, comme celui de voter acquis aux prix de la vie de nos aînés.

L’abstention n’est pas la solution. Mais de grâce votez en connaissance des dossiers.

Un exemple concret concernant les impôts à Puisserguier!

Quelqu’un qui a voté pour le FN, en se basant sur l’argumentation de l’augmentation de ceux-là, peut-il prouver, relevé en main, à Tante Agathe qu’ils ont été majorés ???

Combien de ces électeurs sont capables de dire précisément ce que le conseil général a amené à sa commune ?...

Tante Agathe n’est pas convaincue de leurs connaissances concernant tous ces domaines...

En attendant le deuxième tour, Tante Agathe supplie nos dirigeants en place d’essayer de ne plus parler du FN, mais communiquer avec ardeurs et convictions sur ce qui a été réalisé. Expliquer clairement les actions en cours et ne pas laisser notre ancien président de la République monopoliser le débat avec des allégations qui laissent croire aux plus influençables qu’avec lui tout sera mieux qu’avant !!!

 

En résumé, Tante Agathe crie haut et fort,

Allez voter dimanche.

 

 

tante agathe