Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 11 janvier 2015

Tante Agathe est « UNE CHARLIE »...

 

tante agathe

 

Au lendemain de cette sinistre journée du 7 janvier théâtre d’un ignoble attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, Tante Agathe est remplie de tristesse et de rancœur.

Tante Agathe, faute de place,  avait offert à un ami,  il y a quelques années toute la collection des « Charlie ». Mais comme beaucoup, Tante Agathe ayant pris de l’âge, suivait d’un peu plus loin (mais toujours avec délectation) les péripéties de cette joyeuse bande de drilles pourfendeurs de tout ce qui nous prend la tête, en particulier les religions.... Et bien évidemment les politiques !

Il faut rappeler que l’idée des chroniques de Tante Agathe est fortement inspirée des ses maîtres que sont, qu’étaient, le Professeur Choron, Cavanna, Cabu et tous les autres que Tante Agathe a suivi depuis les débuts, et ce, pendant des années.

tante agathe

 

Tante Agathe, sans commune mesure avec ce qui est tragiquement arrivé aux journalistes de Charlie, n’a pas voulu se laisser intimider par les menaces, mais rappelle que certains individus ne connaissent que ce moyen pour imposer leur dictât.

Après ces assassinats, en signe de soutien à cette liberté sacrée d’expression et de défense de nos libertés, Tante Agathe a décidé de se réabonner à Charlie Hebdo pour dire HAUT et FORT à ces intégristes islamistes, et de tous poils, qu’ils ne nous bâillonneront pas comme bon leur semble.

 Bulletin d'abonnement : http://www.toutabo.com/charlie-hebdo?gclid=CLTS75rWiMMCFQ...

tante agathe

Ceci dit, pour éviter « les amalgames » Tante Agathe souhaiteraient, comme semble-t-il, des millions d’Européens qui manifestent çà et là (dans des pays où l’intégration de "l'étranger" est assimilée depuis très longtemps, comme la Suisse), que les musulmans, comme les autres, se fondent dans l’anonymat de nos sociétés. Et que sous de constantes et infatigables contraintes nous n’adaptions pas nos us et coutumes et nos règles de vie du quotidien aux règles de leur religion.

 

tante agathe

 

Commentaires

tout a fait d'accord !

JE SUIS CHARLIE

Écrit par : marie | jeudi, 08 janvier 2015

Entièrement d'accord avec tante Agathe, qui a parfaitement décrit les sentiments qui nous animent merci le DUO

Écrit par : Faure AM et P | jeudi, 08 janvier 2015

Merci à tante Agathe d'avoir si bien exprimé les sentiments qui nous animent au lendemain de cette tuerie.
L'occasion est trop belle pour faire l'amalgame entre tous les musulmans de France, mais gardons nous d'entrer dans ce jeu là.
Un motif de réjouissance cependant, la mobilisation de tous ces gens qui spontanément, manifestaient dans toutes les villes de France et du monde. Tout espoir dans l'homme n'est donc pas perdu.

Monique

Écrit par : M.Valdes | jeudi, 08 janvier 2015

De tout cœur avec Tante Agate qui exprime notre ressenti. Nous sommes Charlie! ✴

Écrit par : Bernard et Maria | jeudi, 08 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.