Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 04 novembre 2014

Et si on pétitionnait nous aussi !

D’après des bruits qui courent, Tante Agathe s’est laissée dire qu’une nouvelle pétition aurait été lancée, par un champion toutes catégories de cet exercice, pour s’opposer au sens unique Rue voltaire/Rue de la remise dont les travaux ont permis la réalisation de larges trottoirs pour la sécurité des piétons.

Bien qu’à l’usage vous devez constater, comme Tante Agathe, que l’incivilité et le « rien que pour ma gueule » qui règnent dans notre village transforment ces trottoirs en parkings « privés ».

Quant aux piétons et nos concitoyens à mobilité réduite, qu’ils passent ailleurs....

Mais Tante Agathe, bien évidemment, compatit à la peine et plaint ces « pétitionneurs » qui sont contraints de faire un détour de 2 km pour rentrer chez eux, en auto !!! 

Quelle horreur !!! 

Tante Agathe, un tantinet excédée aimerait quand même poser une simple question à ces « motorisés » à outrance : _ Etes-vous déjà aller faire vos commissions au supermarché Netto, A PIEDS, comme le font de nombreuses dames âgées tirant péniblement leur caddy sur un parcours dont la sécurité est totalement absente ?_ 

Tante Agathe s’est demandée comment on peut se rendre à ce magasin en passant, par exemple, devant le « contrôle technique » !!!!

Obligation de faire un long détour via la rue Pujol/Place du millénaire/MJC/école Font Claire, pour arriver au passage piéton face à Netto... Et là, d’être encore obligée de faire le tour, via face à la station de lavage, pour accéder à ce commerce...

Et repartir par le même trajet.

Tante Agathe vous interroge : _ qui sont ceux qui ont les meilleures raisons de se plaindre !_ 

 

tante agathe

Alors Tante Agathe se dit, tant qu’à pétitionner, pour un oui ou pour un non, si nous organisions nous aussi une pétition pour obtenir un parcours sécurisé et raccourci pour ces personnes âgées qui se moquent royalement des 2 km supplémentaires parcourus par des gens pressés qui gaspillent, par ailleurs, beaucoup plus de carburant et de temps (en faisant aussi perdre le temps aux autres).

 

f Merci j'espère que cet article sera lu et surtout qu'une solution sera trouvée ! Car aller à pieds à Netto, c'est du n'importe quoi; j'invite la municipalité à le faire à pieds et se rendre compte du détour et de l'insécurité du parcours !! Karine Caron.

f C’est en effet un problème, d'ailleurs la suite du projet de travaux de la RD 612 qui va de la Poste à l'entrée de Puisserguier (direction Béziers) prévoit des voies piétonnes. En attendant que ces travaux se réalisent (si la commune trouve les financements). Je connais un autre chemin possible, je l'indiquerais à ceux qui le souhaitent.

Par contre, je pense que quand un commerce s’installe, c'est à lui à étudier le meilleur emplacement et le plus facilement accessible. J’ai beau chercher mais ni Béziers ni Narbonne ni Cazouls ni Colombiers n'ont fait de voie spéciale pour accéder aux magasins existants. Quand les infrastructures sont réalisées avant l'installation c'est plus facile. Louis Anguera.

f  J’espère que ces travaux se réaliseront ! Karine Caron.

@ Bonjour. Alors? Elle est lancée cette pétition? Car en effet, il y a un gros problème de sécurité pour le trajet à pied, (ou même à vélo) du centre du village au Netto. Mais peut-être sera-t-il résolu avec les travaux de la deuxième tranche de la voie principale? Fabienne 

Commentaires

Bonjour,
Alors? elle est lancée cette pétition?
Car en effet, il y a un gros problème de sécurité pour le trajet à pied, (ou même à vélo) du centre du village au Netto. Mais peut-être sera-t-il résolu avec les travaux de la deuxième tranche de la voie principale?

Écrit par : Fabienne | lundi, 03 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.