Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 17 mai 2014

Abominable piège

  Tante Agathe avait prévu une petite visite à son « filleul » l’oisillon Grand Duc « Agathe ».

Toujours en forme le poussin semble couler des jours heureux dans cet endroit choisi par ses parents pour le protéger de gens mal intentionnés ou de prédateurs.

 

tante agathe

 

Ravie de l’avoir retrouvé en bonne santé Tante Agathe a quitté son nouvel ami, mais à quelques mètres de là....

 

L’horreur !

 

Un piège garni d’appâts a été installé, Dans quel but ??? Et par QUI ???

 

tante agathe

 

Horrifiée par de tels procédés Tante Agathe rappelle à ceux qui ont eu cette très mauvaise idée que le Grand Duc est une espèce protégée.

Ci-dessous Tante Agathe vous invite à lire ce dont parle la loi de protection.

 

Statut de protection actuelle

Le Hibou grand-duc bénéficie d'une protection totale sur le territoire français depuis l'arrêté ministériel du 17 avril 1981 relatif aux oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire. Il est inscrit à l'annexe I de la directive Oiseaux de l'Union européenne.

Il est donc interdit de le détruire, le mutiler, le capturer ou l'enlever, de le perturber intentionnellement ou de le naturaliser, ainsi que de détruire ou enlever les œufs et les nids, et de détruire, altérer ou dégrader son milieu.

Qu'il soit vivant ou mort, il est aussi interdit de le transporter, colporter, de l'utiliser, de le détenir, de le vendre ou de l'acheter.

 

Tante Agathe espère qu’à sa prochaine visite cet objet d’un autre âge aura disparu.

Dans le cas contraire la presse sera peut-être intéressée pour dénoncer cette violation de la loi.

 

PS, renseignements pris auprès d'un ami ornithologue passionné, Tante Agathe a appris que le Grand Duc, n'étant pas un charognard, a peu de chance d'être pris au piège de cette installation, semble-t-il, destinée à traquer, entre autre, les renards...

 

PS II, selon des informations recueillies auprès d'un chasseur, enchanté d'avoir pu voir (chose rarissime) cet oiseau, Tante Agathe s'est laissée dire que ce piège aurait bien été installé pour protéger le "bébé" Grand Duc d'éventuels prédateurs comme le renard. 

 

Mais à quand un piège efficace pour piéger la Connerie des hommes ????

 

PS III, en ce 15 mai "bébé" se porte toujours bien, et Tante Agathe a pu constater que le piège a été enlevé.... D'après un témoignage recueilli par Tante Agathe, des renards sembleraient bien avoir été vus dans les vignes alentours....

 

tante agathe

 

 

Commentaires

Ah ouais! A quand les pièges à connerie humaine???
Parce que le mec qui commercialisera ce piège se fera des c.... en or!

Écrit par : Lagny | mardi, 06 mai 2014

Les commentaires sont fermés.