Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 05 mai 2014

A défaut de muguet

 Comme il faisait beau en cette journée de 1er mai, Tante Agathe a décidé d’aller se promener dans la garrigue, accompagnée de Pataud,  en espérant y trouver quelques brins de muguets, peut-être une poignée d’asperges ou des champignons...

 

Pataud, c’est le fidèle gros nounours de chien de Tante Agathe !

 

Malheureusement au bout de vaines recherches Tante Agathe a du se rendre à l’évidence que ni muguet, ni asperges, ou champignons ne viendraient garnir son panier désespérément vide.

 

Un peu lasse, Tante Agathe, sur le point de repartir à la maison entend Pataud aboyer pour signaler une présence... Tante Agathe le rejoint et le retrouve alors en arrêt devant une aire de rapaces...

 

Quelle ne fut pas alors la joyeuse surprise de Tante Agathe de se retrouver "nez à bec" avec un poussin Grand Duc dont les parents n’étaient pas très loin (la présence de deux petits lapereaux pour le dîner du bébé en témoignait).

 

tante agathe

 

En partant, laissant l’oisillon tranquille, Tante Agathe a pensé donner un nom de baptême à ce majestueux « futur » Grand Duc en lui offrant un beau prénom : Agathe.

 

tante agathe

 

Ainsi quelquefois, en levant la tête à l’orée des bois, peut-être aurez-vous la chance de croiser du regard Agathe, en chair et en plumes....

 

 

@ Superbe document que j'envoie à notre conférencier Pèire ainsi qu'à Julie, tous deux s'intéressent tout particulièrement aux oiseaux.

Apprécier la nature, c'est apprendre à observer, en respecter les exigences, goûter au calme et à la beauté.

Anne Marie

 

 

 

Commentaires

Superbe document que j'envoie à notre conférencier Pèire ainsi qu'à Julie, tous deux s'intèressent tout particulièrement aux oiseaux.
Apprécier la nature, c'est apprendre à observer, en respecter les exigences, goûter au calme et à la beauté.

Écrit par : Anne_marie | samedi, 03 mai 2014

Les commentaires sont fermés.