Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 07 avril 2014

Bien regrettable incohérence

 Déception de Tante Agathe qui apprend par voie de presse (cf,Le Petit journal 28 mars 2014 Floralies.JPG) l’annulation de la manifestation de printemps « Les Floralies » prévue le dimanche 13 avril et organisée chaque année, sur la promenade et la Place de la République, par l’association A.L.P. (Animation Loisirs Puisserguier)

 

tante agathe

 

Sympathique animation qui draine une foule de badauds à proximité des commerces tels les bars, la presse, la boulangerie ou Franprix, ....

Ouverts le dimanche matin pour certains et toute la journée pour les autres.

Pour Tante Agathe cela apparaît comme une belle aubaine pour « faire marcher le commerce ».

N’est-ce pas un des buts de ces organisations festives ?

 

D’où l’interrogation de Tante Agathe:

 

De qui se moque-t-on ?

 

Les dirigeants de l’association « corporatiste » d’une partie des commerçants (c’est leur droit syndical) qui avaient manifesté très fortement leur désaccord (en décembre 2013) sur la manière dont l’A.L.P. avait organisé le marché de Noël, estimant que certains commerçants n’étaient pas desservis (rue de la République, place de l’église... et le château...), avaient créé, le même jour, un marché de noël « bis » dans la plus grande confusion.

 

Ce sont ces mêmes responsables qui, ce 13 avril, présentent une exposition de voitures américaines (au demeurant fort intéressante) sur la place du millénaire, à mille lieux des commerces précités.

Tante Agathe est bien forcée de constater que la cohérence ne semble pas être la principale qualité de ces personnes.

 

Après lecture de l’article dans lequel sont rappelées ces réunions « sur le projet de dynamisation du village » Tante Agathe pense qu’il serait vain de continuer à dépenser l’argent des contribuables pour des démarches qui semblent systématiquement vouées à l’échec.

 

Mais, avec son optimisme inébranlable, Tante Agathe compte sur le conseil municipal nouvellement élu (dont un des points forts du programme porte sur un soutien appuyé à la vie associative) pour mettre enfin de l’ordre dans cette gabegie ! 

 

 

@ Bonjour Tante Agathe,

Je suis aussi très déçue que cette manifestation soit annulée !

Après les polémiques autour du marché de noël, il serait peut-être temps qu'un haut là soit mis par la mairie (même si le nouveau conseil municipal vient juste d'être installé).

 

Certaines associations arrivent à proposer des manifestations en commun, il semblerait, vu de l'extérieur, que l'association des commerçants n’arrive pas à intégrer une manifestation, ou a en organiser une avec d'autres associations .....

 

Il y a des questions à se poser !!!!

 

J'ai lu l’article dans lequel il est question des réunions " sur le projet de dynamisation du village". A voir comment réagissent ces personnes, je suis d'accord, ces réunions ne servent à rien, si ce n'est dépenser l'argent des contribuables ....

Le problème c'est que dans quelques années, ces commerçants diront que s'ils n'ont pas de clients, c'est à cause de la déviation !!!!

Mathilde

 

Commentaires

*

Écrit par : Mathilde | lundi, 31 mars 2014

Les commentaires sont fermés.