Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 22 mars 2014

Alors que Renaud chantait « Putain de camion »...

 

Tante Agathe vous propose d’entonner ensemble « Putains de bagnoles »....

 

Peut-être avez-vous remarqué qu’après de longs travaux qui ont duré pratiquement toute cette année passée 2013, de beaux trottoirs (ou zones de marche) ont été aménagés pour améliorer considérablement le cheminement des piétons.

Tante Agathe était heureuse de constater que désormais les mamans avec landaus, ainsi que les personnes à mobilité réduite (personnes âgées ou sur chaise roulante) « pourraient » aller et venir en toute sécurité.

 

Sauf que !!!

 

Tante Agathe constate que l’addiction de nombreux automobilistes pour leurs bagnoles et la flemme de marcher, ajoutées à un manque de civisme dépassant l’inacceptable, font que tous les jours, ici et là, les trottoirs servent de parking (laissant à l'occasion de belles taches d'huile...), les stationnements interdits restant lettre morte (Y compris sur les places réservées aux handicapés).

 

tante agathe

 

Nos braves piétons doivent alors se débrouiller comme ils peuvent, notamment pour se rendre à la supérette, chez le boulanger ou dans les commerces environnants.

Tante Agathe a observé que la majeure partie de ceux qui fréquentent ces lieux commerciaux sont des personnes âgées (avec leurs caddys) ainsi que de nombreux bipèdes (hommes et femmes) se déplaçant sans auto.

 

A quand une Place de la République rendue aux piétons ????

 

Les commentaires sont fermés.