Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 12 mars 2014

Pour que les choses restent bien claires !!!

Toujours en recherchant dans ses archives Tante Agathe a parcouru avec attention cette note très significative qui vaut la peine d'être relue à la veille de l'ouverture de la campagne électorale des prochaines municipales... 

 

___ * Une nouvelle venue à Puisserguier (février 2011)...... nous a écrit :

 

 

@ Bonjour ,

Je suis nouvelle à Puisserguier.

J'ai découvert il y a peu votre site.

J'ai écouté les villageois, aussi bien les anciens que les jeunes et même les élus et les commerçants.

En relisant certains de vos "articles", je pense (et cela n'engage que moi!) que vous insinuez des choses sans chercher à connaitre la vérité, les raisons ou le but recherché.

Votre blog est-il assez sérieux pour y prêter attention? Ou bien est-ce juste pour régler des comptes personnels?

Je serai ravie d'y trouver des bonnes nouvelles, des histoires de bons voisinages et non plus de querelles mesquines.

Serait-ce possible de redorer l'image du village?

Une nouvelle "puisserguiéraine".

CalinsDouceurs *____

 

 

  


quoi de neuf chez tatie ?Bonjour et merci pour votre e-mail.

 

Tout d’abord, soyez la bienvenue à Puisserguier et dans le monde si « noir et si cruel » de Tante Agathe !

 

Tante Agathe trouve, comme vous, toujours très instructif d’écouter les villageois, les anciens, les jeunes, les élus, les commerçants. Il existe dans toutes ces catégories socioprofessionnelles des villageois, anciens, jeunes, élus, commerçants plus ou moins intéressants, comme partout, chacun ayant une opinion bien arrêtée sur chaque chose, ce qui est normal dans une démocratie…

Archives de Tante Agathe : 01 - tante agathe 2006, 27 octobre.gif

 

Tante Agathe a, par ailleurs elle vous rassure, beaucoup d'amis dans chacune de ces catégories de personnes dont elle ne partage pas, pour autant, béatement les opinions ou les engagements.

 

Vous vous engagez sur un terrain que vous ne connaissez pas vraiment. Permettez à Tante Agathe de vous préciser qu'elle n’insinue rien, et que justement, certaines personnes n’apprécient pas ses notes car elles sont toutes vérifiables et documentées.

 

quoi de neuf chez tatie ?Archives de Tante Agathe

02 - Agathe sur Midi libre 2006, 10 novembre.jpg

 

 

Tante Agathe n’a pas l’habitude de traiter d’un sujet qu'elle ne maîtrise pas, même si parfois il est traité sur le ton de la plaisanterie et de l’ironie...

Si vous n’avez pas envie de prêter « attention » à son blog, c’est tout à fait votre droit, mais sachez que quand elle a des comptes personnels à régler, Tante Agathe s’adresse directement à la personne incriminée.

Peut-être qu’une de vos enquêtes auprès de personnes impliquées pourra vous le certifier ?

Tante Agathe peut éventuellement vous citer des noms .

 

quoi de neuf chez tatie ?Par ailleurs si vous aviez bien saisi la philosophie du blog, vous auriez du voir qu’il est alimenté par ses lecteurs... qui ont droit à la parole tout autant qu’ils ne dépassent pas les limites de la bienséance.

Le but de Tante Agathe (car vous semblez ne  pas l’avoir compris), est de parler de son village et de faire bouger les habitants qui ont tendance à beaucoup parler, mais très peu s’investir…. Tante Agathe trouve donc vos insinuations très déplacées. 05 - tante agathe midi libre 2007. 5 janvier.JPG

 

Alors s’il vous plait, madame, sachant que les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs, Tante Agathe va néanmoins vous donner un conseil.

Puisque vous semblez heurtée par son blog, Tante Agathe vous propose d’avoir le courage d’en ouvrir un et ainsi vous pourrez répondre la fleur aux dents aux commentaires de vos lecteurs tout en « calindouceur » (Quel magnifique pseudo !).

 

quoi de neuf chez tatie ?Depuis 2006, date d’ouverture du blog par  « Tante Agathe », il n’a jamais été autant question de Puisserguier.

Tout y a été traité, les bacs à fleurs, les animations, les embellissements, les travaux, les curiosités, la vie quoi…. avec son lot de bonnes et moins bonnes actualités…  La vie n’est pas un « long fleuve tranquille » ou alors n’en avez-vous qu’une vision très utopique

 

Vous comprendrez que vous voir écrire qu’il faudrait « redorer l’image du village » comme s’il semblait que Tante Agathe n’ait fait que le ternir lui semble non seulement déplacé et provocant mais totalement infondé, et surtout très indécent dans les critiques peu constructives que vous  lui adressez.

 

Notez bien qu'heureusement, Tante Agathe vous le précise avec force, une très large majorité de Puisserguiérains vaut la peine d'être connue.

 

 

Mais comme partout il y a une minorité, agissante et opportuniste, qui nuit gravement aux intérêts du village.

 

 

Il y a malheureusement aussi des personnes qui parlent et agissent sans connaître le fond des problèmes, et qui par leurs à priori alimentent les « désinformations » de ces gens là.

 

quoi de neuf chez tatie ?

 

Au fait, êtes-vous journaliste ?

Cordialement

Tante Agathe

 

NDLR : Tante Agathe s'étonne, encore aujourd'hui,  que "calindouceur" n'ait jamais répondu.... 

Les commentaires sont fermés.